Menu

Les principales applications qui utilisent des câbles chauffants

Les câbles chauffants ELTRACE sont utilisés dans de nombreux domaines.

Principalement utilisés dans le bâtiment pour des mises hors gel de tuyauteries ou des maintien en température, ils sont aussi présent pour éviter la formation de neige et de verglas dans les gouttières et chéneaux mais aussi pour les rampes d'accès parking et autres surfaces extérieures.

Nous proposons aussi des câbles pour le chauffage au sol des habitations dans le résidentiel, mais aussi en protection des sols de chambres froides et des seuils de porte de chambres froides.

Très utilisés dans l'industrie pour maintenir ou réchauffer des tuyauteries à des températures pouvant aller jusqu'à 800 °C.

Ils sont aussi présent dans les terrains de sport (football, rugby, golf,....) pour une qualité de jeu idéale.

Sans oublier le monde agricole, du viticulteur qui tient à protéger ses vignes contre les gelées noires, en passant par l'horticulteur pour favoriser la pousse ou protéger des dégâts du gel.

Quelles informations nécessaires pour protéger ses canalisations contre le gel ?

Pour protéger efficacement ses canalisations ou tuyauteries contre le gel, il faut se poser un certain nombre de questions. Qu'il s'agisse de tuyauterie d'eau, d'eau glacée EG, d'eaux usées EU, d'eaux usées grasses EUG, d'eaux chaudes sanitaires ECS, d'eaux chaudes chauffages ECC, d'eau de ville EV, d'eau de pluie EP ou autres fluides à maintenir hors gel, vous aurez besoin d'informations.

Les informations nécessaires pour protéger du gel vos tuyauteries :

Le type de tuyauterie (métallique ou plastique), le diamètre des tuyauteries, la température à maintenir, la température minimum ambiante, la température maximale d'exposition, le type et l'épaisseur d'isolant, la longueur, les piquages, les coudes, vannes et autres accessoires, en zone normale, explosive, corrosive et la tension d'alimentation.

Toutes ces informations sont importantes. Si vous avez des questions, vous pouvez consulter notre guide pratique ou bien nous contacter directement par téléphone au 01 64 62 04 40 ou par mail sur info @ eltrace.com.

Téléchargez le guide pratique

Lire la suite : Mettre hors gel ses tuyauteries : les prérequis

Tout le matériel nécessaire pour bien protéger ses tuyauteries du gel.

Nous vous proposons un ensemble complet de connecteurs électriques, de thermostats, de boîtiers de jonction ou de dérivation, d'adhésifs de fixation et autres accessoires pour assembler efficacement votre système de protection contre le gel.

Le système complet de protection antigel pour tuyauterie comprend :

  1. Le câble chauffant. l'indispensable dont on aura préalablement calculé la puissance (généralement un câble type TRACECO) pour les mises hors gel standards.
  2. Les raccordements électriques : Cela peut être boitier de raccordement ou boitier de jonction électrique (avec son kit de raccordement adapté et son support de tuyauterie) soit un connecteur rapide de type DOMOCLICK, TRASSACLIP ou autres de marque ELTRACE exclusivement pour des questions de garantie.
  3. Les supports de boîtes de jonction ou des boîtiers de dérivation.
  4. Les adhésifs de fixation. Cela peut être de l'adhésif aluminium (qui permet un très bon transfert thermique) de type ELAA-50  ou de l"adhésif en tissus de verre (plus résistant mécaniquement, idéal pour les brides, vannes, pompes,...).
  5. Le thermostat ou le régulateur de température. Il peut être d'ambiance ou de surface. Il existe, selon les applications différents types de thermostats : des thermostats mécaniques, à bulbes ou électronique.
  6. Les supports de thermostats très pratiques pour les positionner sur la tuyauterie.
  7. Des étiquettes règlementaires de repérage type ELET à placer sur l'isolant pour indiquer la présence de câbles électriques afin de prévenir en cas d'intervention future.

Installation d'un système de chauffage pour tuyauterie

Le GELTRACETM protège les tuyauteries métalliques ou plastiques de petits diamètres et longueurs.

Un cordon chauffant autorégulant prêt-à-l'usage avec thermostat et prise électrique.

Téléchargez la fiche technique GELTRACE

GELTRACETM câble autorégulant avec thermostat et prise

Le câble GELTRACE™ est un câble autorégulant avec un thermostat intégré, et une prise électrique. Le GELTRACE est conçu pour prévenir tout risque d'éclatement des tuyauteries plastiques ou métalliques, dû au gel.

Le geltrace, un câble autorégulant thermostaté

Il est "autorégulant" se qui permet une utilisation très simple et en toute sécurité. Très simple car il suffit de le fixer sur la tuyauterie, placer un isolant et le raccorder à une prise électrique. L'autorégulation empêchera le câble de surchauffer, le thermostat intégré permettra de mettre automatiquement sous tension le câble chauffant électrique lorsque la température passe sous 5°C.

Cela permet des économies d’énergie et offre en complément les avantages et la sécurité des câbles chauffants autorégulants. Cela permet aussi d'éviter les vidanges et permet une utilisation permanente des canalisations d'eau. Il est dacile à installer, sa longueur est ajustable aux dimensions des canalisation.

Description du cordon chauffant autorégulant GELTRACE

Référence    Désignation     Puissance
GELTRACE-1 Câble chauffant autorégulant longueur 1m, avec thermostat 5 °C et liaison froide de 1m    12 W à 10°C
GELTRACE-xx Câble chauffant autorégulant longueur xx mètres, avec thermostat 5 °C et liaison froide de 1 m (longueur disponible de 1 à 30 m) 12 W/m à 10 °C
GELTRACE-30 Câble chauffant autorégulant longueur 1 m, avec thermostat 5 °C et liaison froide de 1 m   360 W à 10°C

Lire la suite : Cordon chauffant autorégulant prêt à l'emploi - GELTRACE

Câble chauffant antigel pour tuyauteries métalliques ou plastiques pour particuliers

Téléchargez la fiche technique AQUACABLE

câble chauffant antigel AquaCableAQUACABLETM avec son thermostat 5°C et sa prise intégrés

Les câbles chauffants électriques antigel AQUACABLE sont conçus pour prévenir tout risque d'éclatement des tuyauteries dû au gel. Conçu pour la protection contre le gel de vos tuyauteries.
Grâce à sa prise électrique et son thermostat intégré, son installation sera simple, rapide et en toute sécurité. La puissance de 10w/m des câbles interdit toute surchauffe de vos tuyauteries tout en assurant une protection antigel optimale. Lorsqu’il fait froid, le thermostat enclenche le fonctionnement du câble chauffant. Et lorsqu’il fait chaud, le thermostat empêche le passage du courant à des fins d’économies d’énergie. Le câble est fabriqué en Thermoplastique avec une tresse de protection mécanique et de mise à la terre ainsi qu’une surgaine de protection.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU CÂBLE CHAUFFANT ANTIGEL AQUACABLE

  • Tension nominale d'alimentation: 230V
  • Diamètre extérieur: approx. 9mm
  • Rayon de courbure minimum 5 x Ad
  • Tolérances de résistance:  -5%/+10%
  • Température maxi d'exposition sous tension 65°C
  • Température maxi d'exposition hors tension 65°C
  • Sortie froide: 1 x 2m
  • Température d'installation minimale -5°C
  • Transition chaud/froid: sans soudure ni thermo
  • Thermostat : +5°C (marche) / 15°C (arrêt)
  • Indice de Protection : IP X7
  • Chauffage de surface maxi: 10W/m

QUALIFICATION PRODUIT

Certification CE

Télécharger la fiche technique AQUACABLE

TRASSANEIGE POUR LA PROTECTION DES GOUTTIERES CONTRE LE GEL

Télécharger la fiche technique

La mise en œuvre est rapide, il faut simplement respecter les précautions d’usage pour un bon fonctionnement du kit TRASSANEIGE. Le kit TRASSANEIGE permet de protéger vos gouttières et chéneaux contre le gel et l’accumulation de neige. Il  est compatible avec tous les matériaux (zinc, cuivre, inox, galva, alu, acier laqué…).

Composition du kit de protection des gouttières et descentes TRASSANEIGE

Câble chauffant muni d’une liaison froide de 5 m, d’un thermostat intégré pour la mise hors gel et d’une fiche mâle. L'élément chauffant du kit TRASSANEIGE est un câble chauffant autorégulant dont la puissance dissipée diminue quand la température de la gouttière ou du chéneau augmente.

Référence Longueur chauffante Puissance à 10°C
TRASSANEIGE-6 6m 180W
TRASSANEIGE-10 10m 300W
TRASSANEIGE-15 15m 450W
TRASSANEIGE-30 30m 900W
TRASSANEIGE-xx Nous consulter Nous consulter

 

Installation du cordon chauffant électrique de protection des descentes de gouttières

  1. Déposez le câble chauffant à plat sans le fixer sur toute la longueur de la gouttière (si vous souhaitez le fixer, utilisez des clips adhésifs ou autre accessoires non fournis par ELTRACE), en faisant attention à ne pas le détériorer.
  2. Placez la sonde du thermostat contre la gouttière pour le protéger du soleil (éviter de perturber la température mesurée par le thermostat).
  3. Pour les descentes de gouttières dont le diamètre est supérieur à 500mm, un aller-retour avec le câble chauffant est nécessaire. Pensez à resêctez un rayon de courbure du câble d’au moins 27mm. Faites descendre le câble dans la descente de gouttière sur toute sa hauteur
  4. Branchez la fiche sur une prise électrique. Le thermostat intégré enclenchera la mise sous tension lorsque nécessaire (température inférieure à +4°C).

Information importante de mise hors gel des gouttières, descente de gouttières et chéneaux

  • Le kit TRASSANEIGE est destiné à une mise hors-gel des gouttières et des chéneaux.
  • Le kit TRASSANEIGE est un élément électrique qui nécessite un montage et une utilisation suivant les normes en vigueur.
  • Ne raccordez qu'à une prise de courant protégée par un dispositif de protection à courant différentiel résiduel de 30 mA maximum.
  • Ne jamais couper le câble sur la partie chauffante.
  • Le montage et le branchement doivent s'effectuer conformément aux instructions d'installation.
  • Le câble chauffant doit être installé dans une gouttière propre.
  • Le câble doit être protégé contre toute agression extérieure (telle que soudures, bavures, pièces métalliques…).
  • Ne jamais réparer ou remplacer un câble endommagé ou abîmé.
  • Pour tout dommage ou  coupure sur le câble, déconnectez celui-ci et remplacez-le !
  • Rayon de courbure minimum: 27mm.


Conforme à la NF C15-100

PROTÉGEZ VOS GOUTTIÈRES DU LE GEL

Deneigement de chéneauxGUTTA-CABLE « Gouttière »

Le système GUTTA-CABLE est conçu pour prévenir la formation du gel ou de la neige dans les gouttières. Le GUTTA-CABLE empêchera l’éclatement des descentes de gouttières dû au froid ainsi que les éventuelles infiltrations.

Sa prise et son thermostat intégrés permettent une installation et une utilisation simple en toute sécurité.

La puissance de 30w/m des câbles vous garantie la puissance nécessaire pour éviter la formation de neige et/ou glace.

Lorsqu’il fait froid, le thermostat enclenche le fonctionnement du câble. Et lorsqu’il fait chaud, le thermostat empêche le passage du courant afin de ne pas gaspiller inutilement de l’énergie.

Le câble est fabriqué en Thermoplastique avec une tresse de protection mécanique et de mise à la terre ainsi qu’une surgaine protectrice résistant UV (Ultra Violet).

Caractéristiques techniques du cordons chauffants thermostaté GuttaCable

Tension nominale d'alimentation 230V   

Rayon de courbure mini 5 x dA

Isolation : PTFE                                     

Puissance : approx. 30 W/m 

Câble de sortie froide : 1x4,00 m (1,00 mm²)

Tolérances sur les résistances -5% / +10 %    

Température maxi d'exposition sous tension 90°C

Diamètre extérieur : approx. 8,20 mm      

Jonction câble chaud/froid: sans soudure, ni thermo-rétractable

Qualification Produit

Certification CE

 

Télécharger la fiche technique

Lire la suite : Câbles chauffants pour déneigement de gouttières GuttaCable

Câble chauffant pour dalle inférieure de chambre froideUNE TRAME DOUBLE CIRCUITS DE CÂBLES CHAUFFANTS POUR LES SOLS INTÉRIEURS DES CHAMBRES FROIDES NÉGATIVES

Trame chauffante double circuits de câbles chauffants : un principal et un de secours
La famille ELSOL est gamme de trames chauffantes dotées de deux câbles chauffants électriques pour les sols des chambres froides négatives. Elles sont utilisées pour protéger les sols de chambres froides contre les soulèvements causés par le gel.
La trame chauffante se place au sol selon le schéma ci-dessous pour recouvrir la surface de contact avec le substrat et permet de compenser les pertes de chaleur du sol. La puissance à installer est de l'ordre de 20 à 40 W/m².
Compte tenu de l'inaccessibilité de l'équipement et du coût de l'ouvrage, nous avons doublé le circuit; le second câble constituant un secours éventuel. Les deux câbles ne doivent jamais fonctionner simultanément.
La trame chauffante devra être régulée par un thermostat électronique du type ELTRACE ELTE-1 ou ELTH-B390. La sonde de température sera placée dans un doigt de gant, afin de la rendre interchangeable, elle sera disposée sur le même plan et dans l'axe des conducteurs chauffants.

Caractéristiques techniques des trames chauffantes pour sol de chambres froides négatives.

Télécharger la fiche technique

Lire la suite : ELSOL - Un tapis chauffant pour la dalle des sols de chambre froide négative

Tapis chauffant avec deux circuits chauffants : le principal et un de secours

Trames chauffante pour seuil de chambre froide negativeLes trames chauffantes électriques ELSAS se coulent dans béton. Elles permettent d’empêcher la formation de glace à la surface des portes de congélateur ou des salles de stockage.
Les trames chauffantes ELSAS sont équipées d’un double circuit : un circuit principal et un circuit de secours, posés sur un treillis adapté au coulage du béton.
Elles s’appliquent lors de l’installation de chambre froide négative, de la chambre de congélation, de la chambre frigorifique ou de salle de froid industriel.
La trame chauffante devra être régulée par un thermostat électronique du type ELTE-1 ou ELTH-B390. La sonde de température sera placée dans un doigt de gant, afin de la rendre interchangeable. La sonde sera disposée sur le même plan et dans l'axe des conducteurs chauffants.
Description Technique

DONNÉES TECHNIQUES DES TRAMES CHAUFFANTES POUR SEUIL DE CHAMBRE FROIDE NEGATIVE

Télécharger la fiche technique

Lire la suite : ELSAS - Une paillasse chauffante pour seuil de chambre froide négative

POUR LA MISE HORS GEL DES TUYAUTERIES D’ÉCOULEMENT DE CHAMBRE FROIDE ET VITRINES REFRIGEREES

Cordon chauffantRésistance Chauffante à Sortie Unique.
Les cordons chauffants de la famille des DRAINFREE ou plus généralement de la gamme ELR-S (voir page suivante), sont conçus pour des applications dans le domaine de la réfrigération et de la climatisation.
Les jonctions froides intégrées les rendent parfaitement étanches. Ils sont contrôlés et terminés en usine.
Flexibles et fonctionnelles de par leur technologie et grâce aux caractéristiques spécifiques des matériaux qui les composent.
Le silicone assure une rigidité diélectrique élevée et permet au câble chauffant de fonctionner de -60 °C à +200 °C.
Ils doivent être mis sous tension uniquement lors des cycles de dégivrage. Dans le cas de tuyauteries en plastique installées en chambre froide à faible température négative, nous vous conseillons d’utiliser des rubans chauffants autorégulants type TRACECO TRACECO-20 ou TRACECO-30.

Caractéristiques techniques du cordon chauffant siliconé

Télécharger la fiche technique

Lire la suite : DRAINFREE - Résistance chauffante pour évacuation des condensats et les vitrines réfrigérées

Pour le dégivrage des joints des portes coulissantes et battantes des chambres froides

Cordon porte de chambre froide, frigo
Les cordons chauffants autorégulants TRACECO™-R assurent le dégivrage des joints des portes des chambres froides négatives. Ils se glissent dans les portes battantes ou coulissantes de chambres froides pour éviter que la glace n’empêche l’ouverture des portes.
Le TRACECO™-R remplace toutes vos références et résistances. Quelques soient les dimensions des portes, un seul câble vous suffit. Les cordons TRACECO™-R se placent sur les portes battantes ou coulissantes. En qualité d’« autorégulant » et de par sa technologie « parallèle », le cordon chauffant TRACECO™-R se connecte directement à la longueur souhaitée dans la boîte de jonction. Vous évitant ainsi la préparation d’une sortie froide et donc des économies de temps et de coût substantielles.
De section oblongue, il permet un montage rapide sans déperdition dans les angles.
TRACECO™-R est disponible en deux puissances 30 W/m et 40 W/m à 10 °C (9 W/ft et 12 W/ft à 50 °F).

Caractéristiques techniques du câbles chauffants autorégulants

Télécharger la fiche technique

Lire la suite : TRACECO-R - Câble chauffant autorégulant pour le dégivrage de porte de chambre froide

Sous-catégories

Comment protéger efficacement ses tuyauteries du gel ?

Protection antigel de canalisation par câbles chauffants autorégulants

Il existe plusieurs techniques pour protéger efficacement ses tuyauteries du gel. Dans notre cas nous nous intéressons à la protection antigel par câbles chauffants. Nous évitons ainsi les produits comme les glycols ou équivalents polluants et dangereux pour la santé.

Selon les tuyauteries et leurs applications telles que les tuyauteries eau froide (EF), eau pluviale (EP), SPRINKLER, eau chaude sanitaire (ECS) ou des tuyauteries industrielles où des produits peuvent circuler à haute, voir très haute température, il existe différents type de câbles chauffants.

Si vous avez besoin de conseil ou d'aide pour choisir le bon type de câble, vous pouvez télécharger le livre du traçage électrique qui vous donnera beaucoup d'information sur les câbles autorégulant. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 01 64 62 04 40 ou par mail sur : info (@) eltrace.com.

Télécharger le catalogue des câbles chauffants autorégulants

Comment empêcher la formation de congères ou éviter la glace dans vos gouttières et chéneaux ?

Comment éviter que les gouttières se bouchent ? Comment éviter que la neige tombe du toit ? Comment protéger votre toit de la charge de la neige ?

L'accumulation de glace sur une toiture, un réel danger.

un gouttière gelée

  • D'abord parce qu'il peut se former ce qu'on appel une digue de glace. Cela bloque l'écoulement de l'eau et provoque des infiltrations d'eau dans la maison.
  • Plus grave encore, la charge de glace accumulée sur les toits par la formation des congères ou de chute de neige, peut fragiliser votre toiture.
  • La glace accumulée au bord des toits peut s’avérer particulièrement dangereuse pour les passants.

Les câbles chauffants électriques sont un moyen de prévenir l'accumulation de glace qui a fait ses preuves. En les couplant avec un thermostat ou un régulateur doté d'une sonde de température et d'humidité, les câbles chauffants se mettront en fonctionnement uniquement quand les conditions climatiques propices à la formation de glace sont réunies.

Pourquoi des câbles chauffants dans les chambres froides?

Installation de trames chauffantes pour chambre froide

Un câble chauffant aussi appelé cordon chauffant, fil chauffant voir corde chauffante ou résistance chauffante est un câble électrique qui dissipe des calories afin d’empêcher le gel ou permettre de maintenir une température souhaitée.
Il existe différents types de câbles chauffants adaptés à chaque application. Chaque câble chauffant doit respecter des caractéristiques techniques et thermiques comme sa puissance, sa longueur, la tension d’utilisation, ses revêtements afin d’être parfaitement adapté à son application.
L’offre ELTRACE propose un ensemble de câbles chauffants électriques qui permette de couvrir tous les besoins de l’industrie de la réfrigération.
Des paillasses chauffantes pour les seuils de portes de chambres froides jusqu’au trames chauffantes pour les sols, en passant par des cordons chauffants autorégulants pour les joints de porte, sans oublier des résistances chauffantes d’écoulement dans le tuyau d’évacuation des condensats combinés à des coffrets spécialement adaptés aux diverses situations, nos ingénieurs sauront vous guider dans vos prescriptions et installations.

Télécharger notre catalogue Réfrigération

Les techniques de déneigement des surfaces extérieures

Comment protéger des rampes d'accès parking, trottoirs, escaliers, passages piétons, lorsqu'ils sont exposés au verglas ?

Comment protéger les pelouses des stades de football, rugby, golf et les autres terrains de sport des dégâts sur la qualité du terrain ?

Il existe des systèmes ELTRACE qui permettent de chauffer le sol à l’aide de courant électrique. Cela permet d’éliminer les dangers liés à la formation de verglas ou simplement pour favoriser la fonte de la neige.

Avec des câbles chauffants ou des trames de câbles chauffants insérés dans le sol, dans les dalles bétons ou en asphaltes. il est possible de déterminer précisément le type de câble chauffant et sa puissance adéquate pour protéger les surfaces extérieures du gel.

Nous le recommandons en particulier pour les rampes d’accès, des balcons; accès parking, passages piétonniers, escaliers pour éviter les chutes. Les câbles chauffants vous évitent le salage des voies et vous permettent des économies substantielles.

Ils sont aussi utilisé dans les terrains de sport (dans la terre ou dans les substrats) afin de favoriser un terrain avec des feuilles plus épaisses, plus vertes ce qui protège en partie les sportifs des traumatisme liés aux sports et met en lumière la qualité des terrains de sport que nous avons équipés.

Dans cette catégorie de produits chauffants spécifiques vous trouverez des flexibles chauffants permettant le transport de liquide ou de gaz, des jaquettes ou couvertures chauffants et des ceintures ou panneaux chauffants. Nous les regroupons en quatre catégories :

  • Les flexibles chauffants,
  • Les jaquettes chauffantes,
  • Les panneaux chauffants et ceintures chauffantes,
  • Les résistances formables à froid.

Vous pouvez télécharger notre catalogue "Produits chauffants spéciaux".

Téléchargez le catalogue

ceinture chauffante pour bouteille de gazCeintures chauffantes

Pour bouteilles de gaz propane, gaz frigorigène, bouteilles, chauffage de fûts

 

housses chauffantes

Jaquettes chauffantes souples

Pour Robinetterie, Vannes, brides, filtres, Débitmètres, Compteurs, rotamètres, Niveaux à glace, Indicateurs locaux, manomètres, Clarinettes de distribution, Filtres, Capacités diverses

Flexible chauffant jusqu'à 350°CFlexible chauffant eltrace

Analyse de gaz, protection contre le gel, protection contre la formation de condensats, maintien en température de liquides, gaz, produits visqueux. Systèmes de collage à chaud, projection de polyuréthanne expansé, transformation de cires, mesures analytiques de gaz, installations de transformation du bitume, transformation de produits agro-alimentaires, dépotage de citernes routières

Comment protégez les vignes contre les gelées?

Présentation des câbles chauffants de protection de vignes contre les gelées

VINOCABLE - Protection des vignes contre le gel

La protection des vignobles contre le gel est une réelle préoccupation des nos amis vignerons. Aujourd'hui, lorsque la température baisse de trop, les viticulteurs allument des bougies aux pieds des vignes pour éviter que le gel ne se forment sur les bourgeons sinon toute la vendange de l'année risque d'être perdues.

Les températures négatives transforment l’humidité en glace sur les feuilles, le soleil fait fondre la glace, mais la glace brule les feuilles. et c'est irréversible.

Il existe plusieurs techniques particulièrement polluantes, onéreuses et nécessitant beaucoup de main d’œuvre, telle que les bougies qui ne font gagner que 2 °C maxi.. L’aspersion peut aussi être utilisée à condition d'être à proximité d'une source d'eau.

Les seuls systèmes simples, efficaces et automatiques qui ne nécessitent aucune intervention humaine : les systèmes par câbles chauffants VITICABLE et VINICABLE bénéficiant d'une efficacité prouvée avec un prix à l'hectare particulièrement compétitif.

Pour protéger efficacement son exploitation, il faudra des câbles chauffants autorégulants ou à puissance constante, une armoire électrique ainsi qu'une source d'alimentation en électricité (qui peut être un groupe électrogène).

Il est donc très simple de se protéger contre les gelées noires. L'utilisation de câbles chauffants non polluants, totalement électriques et automatiques permet maintenant de garantir des récoltes quelques soient les variations climatiques.

Contactez-nous dès maintenant !

  • Un renseignement technique sur de la mise hors gel de tuyauteries ? Nos ingénieurs spécialiste en câbles chauffants électriques sont à votre écoute.
  • Une demande de prix pour du chauffage par le sol, les planchers chauffants électriques ou tout autre question...? Notre service commercial est à votre disposition.
  • Un maintien en température de process industriels? Nous sommes à votre écoute
  • Contactez-nous dès à présent au 01.64.62.04.40, toutes nos équipes techniques, commerciales et logistiques vous sont dédiées.

Contactez-nous dès maintenant

Go to top