TRASSANEIGE POUR LA PROTECTION DES GOUTTIERES CONTRE LE GEL

Télécharger la fiche technique

La mise en œuvre est rapide, il faut simplement respecter les précautions d’usage pour un bon fonctionnement du kit TRASSANEIGE. Le kit TRASSANEIGE permet de protéger vos gouttières et chéneaux contre le gel et l’accumulation de neige. Il  est compatible avec tous les matériaux (zinc, cuivre, inox, galva, alu, acier laqué…).

Composition du kit de protection des gouttières et descentes TRASSANEIGE

Câble chauffant muni d’une liaison froide de 5 m, d’un thermostat intégré pour la mise hors gel et d’une fiche mâle. L'élément chauffant du kit TRASSANEIGE est un câble chauffant autorégulant dont la puissance dissipée diminue quand la température de la gouttière ou du chéneau augmente.

Référence Longueur chauffante Puissance à 10°C
TRASSANEIGE-6 6m 180W
TRASSANEIGE-10 10m 300W
TRASSANEIGE-15 15m 450W
TRASSANEIGE-30 30m 900W
TRASSANEIGE-xx Nous consulter Nous consulter

 

Installation du cordon chauffant électrique de protection des descentes de gouttières

  1. Déposez le câble chauffant à plat sans le fixer sur toute la longueur de la gouttière (si vous souhaitez le fixer, utilisez des clips adhésifs ou autre accessoires non fournis par ELTRACE), en faisant attention à ne pas le détériorer.
  2. Placez la sonde du thermostat contre la gouttière pour le protéger du soleil (éviter de perturber la température mesurée par le thermostat).
  3. Pour les descentes de gouttières dont le diamètre est supérieur à 500mm, un aller-retour avec le câble chauffant est nécessaire. Pensez à resêctez un rayon de courbure du câble d’au moins 27mm. Faites descendre le câble dans la descente de gouttière sur toute sa hauteur
  4. Branchez la fiche sur une prise électrique. Le thermostat intégré enclenchera la mise sous tension lorsque nécessaire (température inférieure à +4°C).

Information importante de mise hors gel des gouttières, descente de gouttières et chéneaux


Conforme à la NF C15-100