Contactez-nous dès maintenant !

  • Un renseignement technique sur de la mise hors gel de tuyauteries ? Nos ingénieurs spécialiste en câbles chauffants électriques sont à votre écoute.
  • Une demande de prix pour du chauffage par le sol, les planchers chauffants électriques ou tout autre question...? Notre service commercial est à votre disposition.
  • Un maintien en température de process industriels? Nous sommes à votre écoute
  • Contactez-nous dès à présent au 01.64.62.04.40, toutes nos équipes techniques, commerciales et logistiques vous sont dédiées.

Contactez-nous dès maintenant

Quels matériels utiliser pour protéger ses tuyauterie ?

Nous vous proposons un ensemble complet de connexion et accessoires pour assembler efficacement votre système de protection contre le gel par cordons chauffants autorégulants.

Un système de protection contre le gel de tuyauterie est un ensemble d'accessoires allant du boitier de raccordement électrique au thermostat dont voici la liste exhaustive:

Installation d'un système de chauffage pour tuyauterieLe câble chauffant dont on aura préalablement calculer la puissance (généralement un câble type TRACECO)

La connectique de raccordement: Cela peut être boitier de raccordement ou boitier de jonction électrique (avec son kit de raccordement adapté et son support de tuyauterie) soit un connecteur rapide de type DOMOCLICK, TRASSACLIP ou autres de marque ELTRACE exclusivement pour des questions de garantie.

De l'adhésif aluminium type ELAA-50 pour fixer votre câble chauffant sur la tuyauterie, vous pouvez aussi utiliser de l'adhésif en tissus de verre (plus résistant).

Un thermostat d'ambiance type ELTH-Ax ou de surface (généralement un thermostat d'ambiance est suffisant si il s'agit de mise hors gel mais pas si il s'agit de maintien en température plus importante). Il existe, selon vos besoins plusieurs type de thermostat : des thermostats mécaniques, à bulbes ou électronique. Vous pouvez nous contacter pour toutes questions techniques relatives aux choix des produits chauffants.

Des étiquettes règlementaires de repérage type ELET. En effet, la règlementation impose que soit indiquer sur l'isolant qu'il y a une présence de câbles chauffants électriques afin de prévenir tout risque en cas d'intervention future.

 

Go to top