Contactez-nous dès maintenant !

  • Un renseignement technique sur de la mise hors gel de tuyauteries ? Nos ingénieurs spécialiste en câbles chauffants électriques sont à votre écoute.
  • Une demande de prix pour du chauffage par le sol, les planchers chauffants électriques ou tout autre question...? Notre service commercial est à votre disposition.
  • Un maintien en température de process industriels? Nous sommes à votre écoute
  • Contactez-nous dès à présent au 01.64.62.04.40, toutes nos équipes techniques, commerciales et logistiques vous sont dédiées.

Contactez-nous dès maintenant

Télécharger la fiche technique de notre cordon chauffant autorégulant GELTRACE

cordon chauffant GELTRACEPour la Protection contre le gel des Tuyauteries Métalliques et ou Plastiques

Cordon chauffant autorégulant prêt à l'usage avec un thermostat intégré

En utilisant le système GELTRACE™, vous vous assurez du meilleur système de traçage électrique. Le GELTRACE est conçu pour prévenir tout risque d'éclatement des tuyauteries plastiques ou métalliques, dû au gel.

La technologie "autorégulante" permet une utilisation simple en toute sécurité.

La puissance autorégulée des câbles varie en fonction de la température environnante et interdit toute surchauffe.  Lorsqu’il fait froid, le polymère se contracte et facilite le passage du courant, ce qui permet une augmentation de la température du câble. Plus il fait chaud, plus le polymère se dilate et empêche le passage du courant : le câble chauffe moins. Enfin, la technologie dite « parallèle » permet de couper les câbles chauffants à la longueur souhaitée directement sur le site, afin d’adapter avec précision la longueur du câble chauffant à vos besoins.

Grâce à son thermostat, le ruban se met automatiquement sous tension lorsque la température passe sous 5°C. Cela permet des économies d’énergie substantielles et offre en complément les avantages et la sécurité des câbles chauffants autorégulants.
Evite les vidanges et permet une utilisation permanente des réseaux hydrauliques. Facile à installer, sa longueur est ajustable aux dimensions des réseaux. Il est contrôlé et terminé en usine. Son système autorégulant vous protège contre le risque de surchauffe.

Description du cordon chauffant autorégulant GELTRACE

1- Conducteurs formés de 2 torons de cuivre nickelé composés de 7 fils de 0,32mm de diamètre et de section 0.55mm²
2- Matrice semi-conductrice réticulée par irradiation
3- Isolant polyoléfine Gris
4- Blindage par tresse en cuivre étamé ou par ruban aluminium + drain
5- Gaine Thermoplastique Noire
6– Thermostat bilame 5°C
7– Liaison froide 1m (3G1.5mm²)

Référence    Désignation     Puissance
GELTRACE-1 Câble chauffant autorégulant longueur 1m, avec thermostat 5°C et liaison froide de 1m    15 W à 10°C
GELTRACE-xx Câble chauffant autorégulant longueur xx mètres, avec thermostat 5°C et liaison froide de 1m (longueur disponible de 1 à 35m) 15 W/m à 10°C
GELTRACE-35 Câble chauffant autorégulant longueur 1m, avec thermostat 5°C et liaison froide de 1m   450 W à 10°C

 


Description du cordon chauffant électrique autorégulant antigel GELTRACE

  • Tension nominale d'alimentation : 230V
  • Tolérances sur la puissance : -0/+5W                
  • Température maxi d'exposition sous tension : 65°C         
  • Température maxi d'exposition hors tension : 80°C        
  • Classe de température hors tension : T6                
  • Rayon de courbure minimum : 27 mm
  • Température d'installation minimale : -35°C            
  • Poids théorique du câble chauffant 66 kg/km
  • Longueur maximale d'utilisation : GELTRACE-35…………. 35m

Qualifications Produits CE


Fabrication du cordon électrique chauffant GELTRACECOMPOSITION DU PACK GELTRACE™

Un ruban chauffant autorégulant. Un thermostat intégré limitant la température. Un câble de connexion deux phases + terre.

LES AVANTAGES DU CORDON ANTIGEL AUTORÉGULANT

GELTRACE™ étant autorégulant, il peut être superposé sans risque de destruction. Cela permet une installation facile et rapide. GELTRACE™ peut être coupé afin de s’adapter à la longueur de la tuyauterie.
Un kit de terminaison comprenant un capuchon thermo-rétractable est fourni à cet effet. L’épaisseur d’isolant (laine de roche ou isolant synthétique) peut être supérieure à 13 mm. L’autorégulant évite toute surchauffe. La combinaison du thermostat et de l’autorégulation permet d’importantes économies d’énergie en comparaison à d’autres systèmes de traçage.

LES PRÉCAUTIONS A PRENDRE AVEC UN CORDON CHAUFFANT

Le câble doit être utilisé le long de la génératrice inférieure de la tuyauterie. Ne pas installer GELTRACE™ sur des tuyauteries dont la température peut atteindre les 65°C. GELTRACE™ ne peut être utilisé que pour la protection contre le gel des tuyauteries métalliques ou plastiques.

COMMENT CHOISIR SON CABLE CHAUFFANT ET SON ISOLANT

Mesurer la longueur de la tuyauterie. Choisir le câble dont la longueur est la plus proche de celle de la tuyauterie. Grâce au système d’autorégulation du GELTRACE™. il est possible de couper le câble à la longueur désirée.  Il suffit juste de fixer le capuchon fourni à l’extrémité du câble.

COMMENT INSTALLER UN CORDON CHAUFFANT AUTOREGULANT

La tuyauterie doit être propre et sèche. Fixer le câble GELTRACE™ sur la tuyauterie à l’aide d’un ruban adhésif PVC ou aluminium.  Nous conseillons l’utilisation du ruban adhésif aluminium type ELAA-50. Ce dernier permet une meilleure répartition de la chaleur pour les tuyauteries plastiques. Installer le calorifuge. Epaisseur recommandée 13 ou 19mm de mousse polyuréthanne.

COMMENT RACCORDER UN CORDON CHAUFFANT

Le câble de raccordement est composé de 3 fils (phases / Neutre + terre). Vérifier que votre installation est correctement raccordée à la terre pour assurer une protection maximale.

COMMENT POSITIONNER LE THERMOSTAT AVEC LE CORDON CHAUFFANT GELTRACE™

Le thermostat (gaine noire marquage eltrace) sera placé sur la tuyauterie et fixé sur cette dernière par le biais des colliers fournis. Il sera recouvert par l’isolant afin de contrôler la température de la tuyauterie et d’économiser au maximum l’énergie. Le thermostat se chargera de la mise sous tension lorsque la température de la tuyauterie sera inférieure à +5°C, et coupera l’alimentation si elle dépasse +9°C.

Produit conforme à la Directive EMC 89/336/E6 EN 55014.93


Télécharger la fiche technique de notre cordon chauffant autorégulant GELTRACE

Go to top