VINOCABLE - La protection des vignes contre les gelées noires

VINOCABLE - Protection des vignes contre les gelées

le VINOCABLE est un câble chauffant électrique pour la protection des vignes contre les gelées noires qui touchent tous les vignobles notamment de la Bourgogne en passant par les Charentes, le Bordelais, la Champagnes et toutes les régions gélifs.

ELTRACE à mis au point une solution efficace à 99.9% capable de protéger jusqu'à -7°C quand les éoliennes ne protègent que jusqu'à -2.5°C.

Une solution sans frais de maintenance, entièrement automatisée qui peut s'alimenter grâce à un simple groupe électrogène.

Aujourd'hui, lorsque la température baisse de trop, les viticulteurs doivent allumer des bougies aux pieds des vignes pour éviter que le gel ne se forment sur les bourgeons sinon toute la vendange de l'année risque d'être perdues. Les températures négatives transforment l’humidité en glace sur les feuilles, le soleil fait fondre la glace, mais la glace brule les feuilles. et c'est irréversible.

Il existe plusieurs techniques dont l'utilisation d'un Hélicoptère, particulièrement coûteux qui ne fait gagner que 2°C maxi. Il existe d'autres systèmes particulièrement polluant, onéreux et nécessitant beaucoup de main d’œuvre, telle que les bougies. L’aspersion peut aussi être utilisée à condition d'être à proximité d'une source d'eau.

VINOCABLE - Protection des vignes contre le gelLe seul système, à la fois efficace, simple, automatique et qui ne nécessite aucune intervention humaine, est le système VINOCABLE bénéficiant d'une efficacité prouvée avec un prix à l'hectare particulièrement compétitif. 

Grâce au système VINOCABLE vous bénéficiez :

Appelez-nous dès maintenant et bénéficiez des conseils de nos meilleurs experts.