Contactez-nous dès maintenant !

  • Un renseignement technique sur nos câbles chauffants ?
  • une demande de prix pour des cordons chauffants ou tout autre question...?
  • Contactez-nous dès à présent nos équipes techniques, commerciales, logistiques sont à votre écoute.

Contactez-nous

Câble chauffant pour dalle inférieure de chambre froideTRAME DE DEUX CÂBLES CHAUFFANTS POUR SOL INTÉRIEUR DES CHAMBRES FROIDES NÉGATIVES ELSOL

Les câbles chauffants type ELSOL peuvent être utilisés pour protéger les sols de chambres froides contre les soulèvements dus au gel.

Chauffage électrique de protection contre le gel de sol de chambre froide. La trame chauffante recouvre la surface de contact avec le substrat et contrecarre l'abstraction la chaleur du sol.

La puissance à installer est de l'ordre de 15 à 30 W/m². Compte tenu de l'inaccessibilité de l'équipement et du coût de l'ouvrage, nous avons prévu de doubler le circuit; le second câble constituant un secours éventuel. Bien entendu, les deux câbles ne doivent jamais fonctionner simultanément.

Le câble devra être régulé par un thermostat électronique du type ELTE-1. La sonde de température sera placée dans un doigt de gant, afin de la rendre interchangeable, elle sera disposée sur le même plan et dans l'axe des conducteurs chauffants.

Caractéristiques techniques des trames chauffantes pour sol de chambres froides négatives.

Tension: 230V ou 400V

Câble de liaison froide: voir tableau (1,50mm²)

Tolérances: -5%/+10%

Température mini d’installation: 5°C

Transition partie chauffante/partie froide: technologie sans surépaisseur ni gaine thermo-rétractable (entièrement étanche)

Mise en œuvre des trames chauffantes

La mise en œuvre des câbles chauffants s'exécute suivant le schéma ci-dessous ; il s'agit de protéger les sols de chambres froides contre le gel en créant une barrière thermique.

 Installation trame pour dalle inférieure de chambre froide

Télécharger la fiche technique

 

Go to top