Contactez-nous dès maintenant

Un renseignement technique sur nos câbles chauffants, une demande de prix pour des cordons chauffants ou tout autre question...?

Contactez-nous dès à présent nos équipes techniques, commerciales, logistiques sont à votre écoute.

Contactez-nous

Câble chauffant - bi puissance 40W/m² + 40W/m²

plancher chauffant électriquePlancher rayonnant électrique intérieur

Avis Technique 14/14-1982*V1

Les bâtiments correspondant au label BBC deviennent courants. Comme nous le montrent de nombreuses simulations réalisées par un bureau d’études qualifié, il est possible de répondre aux exigences des projets BBC avec du Plancher Rayonnant Électrique. Les règles du bâtiment évoluent : les produits ELTRACE
aussi ! Découvrez MX48 une trame chauffante bi puissance spécialement étudiée pour répondre aux exigences des Bâtiments Basse Consommation.

Pourquoi vous proposer un câble pour les Bâtiments?

Le concept de bâtiment basse consommation (BBC) repose sur l’utilisation de matériaux et d’équipements économes en énergie. Parce qu’il vise une consommation énergétique moindre, le bâtiment basse consommation permet d’alléger très significativement le montant des factures, ainsi que les émissions de CO2.

La consommation énergétique maximale d’un bâtiment basse consommation neuf est limitée à 50 kWh/(m2.SHONRT)/an (les objectifs de consommation varient
toutefois en fonction de la zone climatique et de l’altitude).

Le label BBC et la RT2012 définissent les nouvelles exigences de la réglementation de demain. Afin de s’y adapter, nous avons conçu MX48 : un bâtiment basse consommation étant mieux isolé, la puissance nécessaire pour chauffer la maison est donc moins élevée. Il fallait donc un câble qui puisse s’adapter à des besoins en chauffage moins importants !

Grâce au principe de la bi puissance 40 ou 80 W/m2, vous pouvez couvrir 100 % de la surface et améliorer le confort avec une sensation de bien être supérieure.

Caractéristiques techniques du plancher chauffant électrique MX48 spécial RT2012

La trame de plancher rayonnant électrique est constituée d’un câble chauffant à double conducteur, monté sur un mince treillis en fibre de verre pré-encollé.

L’élément chauffant MX48 (deux puissances sur le même câble 40 + 40 W/m²) est livré avec une liaison froide de 2,5 m.

La jonction de la liaison froide de chaque trame est réalisée en usine par soudure et indiquée par un marquage spécifique sur la gaine extérieure du câble SPLICE.

Le MX48 est constitué de 2 résistances et 1 retour.

La terminaison est 100% étanche et réalisée en usine.

La liaison froide est signalée par *********** sur gaine extérieure du câble.

Tolérance de résistance: -5 / +10 %.

Classe IP: IPX7.

 

Go to top