Contactez-nous dès maintenant !

  • Un renseignement technique sur de la mise hors gel de tuyauteries ? Nos ingénieurs spécialiste en câbles chauffants électriques sont à votre écoute.
  • Une demande de prix pour du chauffage par le sol, les planchers chauffants électriques ou tout autre question...? Notre service commercial est à votre disposition.
  • Un maintien en température de process industriels? Nous sommes à votre écoute
  • Contactez-nous dès à présent au 01.64.62.04.40, toutes nos équipes techniques, commerciales et logistiques vous sont dédiées.

Contactez-nous dès maintenant

La définition d'un câble chauffant à puissance constante ou un cordon chauffant à puissance constante

La caractéristique principale des câbles chauffants parallèles est d’avoir un fil résistif enroulé en forme de spirale autour d’un isolant. Cela permet d’obtenir une puissance constante par mètre linéaire quelque soit sa longueur. Le contact avec les conducteurs se fait alternativement en fonction de la longueur du module chauffant (généralement tous les mètres, mais cela peut varier en fonction des besoins).

Le câble forme alors un système de résistances en parallèle alimentées par deux conducteurs. Lorsque l’on applique une tension dans les conducteurs, le fil résistif chauffant reçoit cette même tension entre tous les points de contact, la puissance par mètre linéaire de câble est alors indépendante de sa longueur.

Les principales applications de ces câbles chauffants parallèles à puissance constante sont la décongélation dans les chambres froides, des joints, des portes, des plateaux, des tuyaux d´écoulement, etc.

Ils sont aussi très utilisés pour empêcher la formation d´eau de condensation dans les armoires de commande. Ils peuvent aussi être utilisés pour la mise hors gel des tuyaux, le maintien en température des cuves, trémies, élévateurs et autres applications telles que les compresseurs, chaudières, réservoirs, etc.

 

Télécharger le Catalogue des Cordons Chauffants à Puissance Constante

 

Go to top