Menu

Les câbles chauffants dits "autorégulants"

Câble chauffants autorégulantsLes câbles chauffants autorégulants TRACECO™ et ESR™ appelés aussi cordons chauffants, traceurs électriques sont des câbles électriques qui ont été développés pour protéger contre le gel et/ou maintenir à la température souhaitée des tuyauteries, des réservoirs, des brides, des vannes, des pompes ou toutes autres surfaces.

Les câbles chauffants autorégulants sont utilisés dans le bâtiments, dans l'industrie, dans l'agro, pour protéger des canalisations, des cuves, des conteneurs, , des exploitations agricoles, ainsi que pour le dégivrage de chéneaux et descentes de gouttière, le dégivrage de joints de portes de chambres froides négatives. Pour les maintiens en température de canalisations, de cuves, conteneurs... Ils se coupent à n'importe quelle longueur et évitent toute surchauffe. Simple d’utilisation.

Téléchargez votre catalogue Câbles Autorégulants

Les câbles autorégulants peuvent être immergés (à l’exception des raccordements) lorsque la mention IP68 est indiquée sur le câble. Les câbles autorégulants en fluoropolymère (type ESR™-BOT et ESR™-H-BOT) sont particulièrement résistants et peuvent être utilisés en milieu corrosif (industrie chimique et pétrochimique).

La protection contre le gel des tuyauteries d'eaux froide, eaux glacées, eaux pluviales

Câble autorégulant antigel "Basse température"

câble autorégulant chauffant

Le TRACECO-T est un câble autorégulant chauffant électrique pour la mise hors gel des tuyauteries d'eaux glacées EG, eaux froides EF, eaux usées EU, eaux pluviales EP.

Aucun risque d'éclatement des tuyauteries dû au gel grâce à la technologie "autorégulante". Aucune surchauffe possible donc entièrement sécurisé.

Plus il fait froid et plus il chauffe, plus il fait chaud, moins il consomme d'énergie.

Il se coupe à la longueur souhaitée directement sur le site.

Utilisable avec le système de raccordement rapide DOMOCLICKTM

Téléchargez la fiche technique

Lire la suite : TRACECO Classe T - Câble chauffant autorégulant pour mise hors gel

Maintien en température pour Eaux Chaudes Sanitaires, Eaux Usées Grasses, Réservoirs, Vannes,..

Câble autorégulant "Moyenne température"

Téléchargez la fiche technique

câble autorégulant chauffant

Pour du maintien en température de tuyau ou cuves d'eaux chaudes, eaux grasses, ou autres graisses.... Cette classe de traçeur permet aussi de luter contre la légionellose dans les tuyauteries. Ils sont conçus pour prévenir tout risque d'éclatement des tuyauteries dû au gel. La technologie "autorégulante" permet une utilisation en toute sécurité : Adapte sa consommation électrique en fonction des besoins et interdit toute surchauffe.

Lire la suite : TRACECO Classe W - Câble autorégulant chauffant moyenne température

Maintien à Haute Température de Tuyauteries, Réservoirs, en atmosphère corrosive...

Câbles autorégulants "Hautes températures"

Câble chauffant teflon

Ruban chauffant autorégulant haute température pour l'Industrie. résiste à 200 °C hors tension grâce à des matériaux ultra résistant à la température et jusqu"à 120 °C sous tension.

Peut être utilisé en zone saine comme en zone corrosive ou explosive. Ces rubans chauffants peuvent être utilisés sur des tuyauteries comme sur des cuves.

Téléchargez la fiche technique

Lire la suite : ESR Classe H - Câble chauffant autorégulant haute température

Maintien à Super Haute Température de Tuyauteries, Réservoirs, en atmosphère corrosive...

Câbles autorégulants "Super Hautes températures"

Câble chauffant teflon

Les câbles chauffants autorégulants ESR™-SH-BOT sont conçus pour des applications de maintien à très hautes températures pour des process jusqu'à +250 °C.

Il est proposé dans différentes puissances allant jusqu’à 100 W/m à 10 °C, ce qui offre des possibilités exceptionnelles pour les process industriels.

Agrées pour les zones dangereuses, explosibles, corrosives et saines, la gaine extérieure anti-corrosion offre une protection maximale dans les environnements les plus difficiles. Le ESR™-SH-BOT résistent aux produits chimiques organiques et corrosifs que cela soit dans les industries pétrolières, gazières ou pétrochimiques..

Téléchargez la fiche technique

Lire la suite : ESR Classe SH - Câble chauffant autorégulant Super Haute température

Il protège vos tuyauteries du gel avec un thermostat intégré

Cordon chauffant autorégulant prêt à l'usage avec un thermostat intégré le GELTRACE

Câble chauffant GELTRACEAvec son thermostat, le ruban cordon chauffant se met automatiquement sous tension lorsque la température passe sous 5°C. Des économies d’énergie substantielles et la sécurité des câbles chauffants autorégulants.

Cela vous évitera les vidanges en vous laissant la possibilité d'utiliser quand vous voulez vos réseaux hydrauliques. Facile à installer, longueur ajustable aux dimensions des réseaux. Il est contrôlé et terminé en usine. Son système autorégulant vous protège contre le risque de surchauffe.

Téléchargez la fiche technique

Lire la suite : GELTRACE - Le prêt-à-brancher avec thermostat et prise électrique, totalement autonome

Pour le dégivrage des joints des portes coulissantes et battantes de chambre froide

Câbles autorégulants "portes de chambres froides"

Cordon porte de chambre froide, frigo

Les cordons chauffants autorégulants TRACECO™-R protègent les joints des portes des chambres froides négatives. Ils se glissent dans les portes battantes ou coulissantes de chambres froides  pour éviter que la glace n’empêche l’ouverture des portes.

Le TRACECO™-R remplace toutes vos références et résistances. Quelques soient les dimensions des portes, un seul câble vous suffit. Les cordons TRACECO™-R se placent sur les portes battantes ou coulissantes.

En qualité d’« autorégulant » et de par sa technologie « parallèle », le cordon chauffant TRACECO™-R se connecte directement à la longueur souhaitée dans la boîte de jonction. Vous évitant ainsi la préparation d’une sortie froide et donc des économies de temps et de coût substantielles.

Téléchargez la fiche technique

Lire la suite : ESR-R - Câble chauffant autorégulant pour portes de chambres froides

La protection contre le gel de Tuyauteries, Réservoirs, Chéneaux, Vannes, en atmosphère corrosive...

Câbles chauffants autorégulants "Basses températures" pour atmosphères corrosives ou explosives

cordon chauffant électrique auto limitant

Assurez une protection contre le gel et des maintiens en basse température de tuyauteries, réservoirs, chéneaux, vannes, en zone dangereuse. Les cordons chauffants autorégulants ESR™-BOT sont conçus pour prévenir tout risque d'éclatement des tuyauteries dû au gel.

Sa gaine extérieure en polymère fluoré ou fluoropolymère caractérise une grande résistance aux solvants, acides et bases. À ce titre, il permet de de maintenir hors gel ou à basse température des process industriels, tel que des tuyauteries de soudes. Il est également parfaitement adapté pour des produits alimentaires grâce à sa gaine fluorée.

Doté de la technologie « autorégulante », nos câbles chauffants électriques se coupent à longueur sur site et n’ont aucun risque de surchauffe.

Télécharger la fiche technique

Lire la suite : ESR-BOT - Câble chauffant autorégulant pour la mise hors gel en zone corrosive

Protège les tuyauteries de faibles diamètres et faibles longueurs du gel

Câbles autorégulants "Basses températures"

Câble autorégulant chauffant TRACECO

Idéal pour des petites tuyauteries, le cordon électrique autorégulant chauffant TRACECO-S, maintien hors gel vos canalisations et petites tuyauteries.

Télécharger la fiche technique

Lire la suite : TRACECO Classe S - Câble chauffant autorégulant petite section

Autorégulation

Qu'est ce qu'un câble chauffant autorégulant ?

C’est un câble chauffant formé d’une matrice semi-conductrice insérée entre deux conducteurs, auxquels on applique une tension électrique.

Plus la matrice s’échauffe, plus sa résistance augmente, jusqu’à ce que ce que le câble atteigne l’équilibre thermique avec son milieu environnant. À la stabilisation, la résistance est maximale et la puissance dissipée est minimale.

Sa constitution s’apparente à des résistances alimentées en parallèle, dont la puissance calorifique est indépendante de la longueur du câble.

Quels sont les avantages des câbles chauffants électriques autorégulants ?

Les câbles chauffants, traceurs, rubans, ou cordons chauffants auto-régulants ou auto-limitants permettent des économie d’énergie.

En plus de cela, comme les puissances par mètre sont indépendantes de la longueur du câble, les câbles se coupent à la longueur exacte souhaitée sans modifier la puissance par mètre. Ils sont plus robustes, et ont une longévité plus importante.

Intrinsèquement, il n’est pas possible de dépasser la température maximale pour laquelle ils sont conçus ce qui apporte une sécurité supplémentaire (ceci est valable pour tous nos câbles chauffants autorégulants).

Quelles sont les principales applications possibles où l'on utilise des câbles chauffants ?

Les câbles chauffants autorégulants ont deux fonctions principales : la protection contre gel et le maintien en basses, moyennes ou hautes températures.

  • Mise hors gel de canalisations, de cuves, conteneurs....

  • Dégivrage de chéneaux et descentes de chéneaux.

  • Dégivrage de joints de portes de chambres froides négatives.

  • Déneigement de toiture.

  • Maintien en température de canalisations, de cuves, conteneurs...

    Téléchargez le catalogue câbles chauffants autorégulants

Contactez-nous dès maintenant !

  • Un renseignement technique sur de la mise hors gel de tuyauteries ? Nos ingénieurs spécialiste en câbles chauffants électriques sont à votre écoute.
  • Une demande de prix pour du chauffage par le sol, les planchers chauffants électriques ou tout autre question...? Notre service commercial est à votre disposition.
  • Un maintien en température de process industriels? Nous sommes à votre écoute
  • Contactez-nous dès à présent au 01.64.62.04.40, toutes nos équipes techniques, commerciales et logistiques vous sont dédiées.

Contactez-nous dès maintenant

Go to top