Avec son thermostat, le ruban cordon chauffant se met automatiquement sous tension lorsque la température passe sous 5°C. Des économies d’énergie substantielles et la sécurité des câbles chauffants autorégulants.
Cela vous évitera les vidanges en vous laissant la possibilité d'utiliser quand vous voulez vos réseaux hydrauliques. Facile à installer, longueur ajustable aux dimensions des réseaux. Il est contrôlé et terminé en usine. Son système autorégulant vous protège contre le risque de surchauffe.
Référence | Désignation | Puissance |
GELTRACE-1 | Câble chauffant autorégulant longueur 1m, avec thermostat 5 °C et liaison froide de 1m | 15 W à 10 °C |
GELTRACE-xx | Câble chauffant autorégulant longueur xx mètres, avec thermostat 5 °C et liaison froide de 1m (longueur disponible de 1 à 35 m) | 15 W/m à 10°C |
GELTRACE-35 | Câble chauffant autorégulant longueur 1 m, avec thermostat 5 °C et liaison froide de 1 m | 450 W à 10 °C |
1- Conducteurs formés de 2 torons de cuivre nickelé composés de 7 fils de 0,32 mm de diamètre et de section 0.55 mm²
2- Matrice semi-conductrice réticulée par irradiation
3- Isolant polyoléfine Gris
4- Blindage par tresse en cuivre étamé ou par ruban aluminium + drain
5- Gaine Thermoplastique Noire
6– Thermostat bilame 5 °C
7– Liaison froide 1 m (3G1.5 mm²)
Un ruban chauffant autorégulant. Un thermostat intégré limitant la température. Un câble de connexion deux phases + terre.
GELTRACE™ étant autorégulant, il peut être superposé sans risque de destruction. Cela permet une installation facile et rapide. GELTRACE™ peut être coupé afin de s’adapter à la longueur de la tuyauterie.
Un kit de terminaison comprenant un capuchon thermo-rétractable est fourni à cet effet. L’épaisseur d’isolant (laine de roche ou isolant synthétique) peut être supérieure à 13 mm. L’autorégulant évite toute surchauffe. La combinaison du thermostat et de l’autorégulation permet d’importantes économies d’énergie en comparaison à d’autres systèmes de traçage.
Le câble doit être utilisé le long de la génératrice inférieure de la tuyauterie. Ne pas installer GELTRACE™ sur des tuyauteries dont la température peut atteindre les 65°C. GELTRACE™ ne peut être utilisé que pour la protection contre le gel des tuyauteries métalliques ou plastiques.
Mesurer la longueur de la tuyauterie. Choisir le câble dont la longueur est la plus proche de celle de la tuyauterie. Grâce au système d’autorégulation du GELTRACE™. il est possible de couper le câble à la longueur désirée. Il suffit juste de fixer le capuchon fourni à l’extrémité du câble.
La tuyauterie doit être propre et sèche. Fixer le câble GELTRACE™ sur la tuyauterie à l’aide d’un ruban adhésif PVC ou aluminium. Nous conseillons l’utilisation du ruban adhésif aluminium type ELAA-50. Ce dernier permet une meilleure répartition de la chaleur pour les tuyauteries plastiques. Installer le calorifuge. Épaisseur recommandée 13 ou 19mm de mousse polyuréthanne.
Le câble de raccordement est composé de 3 fils (phases / Neutre + terre). Vérifier que votre installation est correctement raccordée à la terre pour assurer une protection maximale.
Le thermostat (gaine noire marquage eltrace) sera placé sur la tuyauterie et fixé sur cette dernière par le biais des colliers fournis. Il sera recouvert par l’isolant afin de contrôler la température de la tuyauterie et d’économiser au maximum l’énergie. Le thermostat se chargera de la mise sous tension lorsque la température de la tuyauterie sera inférieure à +5°C, et coupera l’alimentation si elle dépasse +9°C.
Télécharger la fiche technique de notre cordon chauffant autorégulant GELTRACE